Le 1er janvier 2021, le monde découvrait avec stupeur les chauffages d’appoint minimalistes d’Egloo. En 2024, trois ans après son premier succès, la marque française revient avec un nouveau produit. Mais cette fois, il n’est pas question de discrétion.
L’Egloo Tornado est là pour vous en mettre plein la vue. Dans un pilier en terre cuite, un ouragan de feu tourne sur lui-même. Surpuissant, captivant, il obsède tous ceux qui ont un jour croisé sa route.
Mais attention… L’Egloo Tornado n’est pas uniquement un régal pour les yeux. C’est une flamme 500 fois plus puissante que la norme. Un parfum diffusé 200 fois plus loin que la moyenne. Et une sécurité renforcée grâce à l’utilisation de laine céramique et de bioéthanol.
Quatre raisons de se laisser tenter par l’Egloo Tornado
Egloo Tornado est un hommage à la force créatrice du feu. Et en tant que tel, cet objet du quotidien a quatre caractéristiques : il réchauffe, il parfume, il sublime et il respecte Dame Nature.
1) Être au chaud 24/7 grâce une flamme puissance 500
Regardez la flamme qui tournoie au centre de l’Egloo Tornado.
Ce ne sont pas juste quelques bribes de feu qui s’étirent vers le ciel. La flamme tourne, danse, ondule sur elle-même. Tel un ouragan, le feu tourne sur lui-même, gagnant en puissance à chaque seconde.
Visuellement, cette tornade enflammée est un vrai régal. Mais ce n’est pas tout… C’est aussi un catalyseur de chaleur surpuissant.
Née de l’union entre l’architecture atypique de l’Egloo Tornado et de la laine céramique, cette flamme génère 500 fois plus de chaleur que les versions traditionnelles. Pour faire court, avec l’Egloo Tornado, vous n’aurez jamais froid et ça, même si vous êtes frileux.
2) Parfumer les lieux sans efforts avec des huiles essentielles
Avec Egloo Tornado, le feu se voit, s’entend et se sent.
Si vous vous êtes déjà réchauffé à côté d’une cheminée, vous avez encore en mémoire le fumet boisé qui envahit la pièce. L’Egloo Tornado reprend ce principe mais de manière plus accommodante.
Par défaut, l’Egloo Tornado n’émet aucune odeur. C’est parfait pour les personnes ayant le nez sensible ou si votre pièce est déjà parfumée.
En revanche, si vous voulez rajouter des notes aromatisées dans l’air, l’Egloo Tornado assure vos arrières. Soulevez le pilier en terre cuite. Juste en dessous, fixé sur le socle, se trouve un grand compartiment.
Versez de l’eau. Rajoutez quelques huiles essentielles. Remettez la partie supérieure. Et allumez l’Egloo Tornado.
Au fur et à fur que la flamme s’élève dans le ciel, les notes de votre huile essentielle gagnent en puissance. Simple, écologique, la fonction « diffuseur de parfum » de l’Egloo Tornado fera de votre maison un foyer où il fait bon rester.
Sans parler du fait que grâce à l’eau contenue dans son socle, l’Egloo Tornado humidifie l’air.
À aucun moment, vous n’aurez le nez qui gratte ou la gorge sèche. Deux effets secondaires gênants souvent causés par les chauffages d’appoint conventionnels.
3) Avoir un chauffage d’appoint qui s’installe partout
Pendant la mi-saison, il n’est pas rare qu’un petit vent frais s’invite chez soi. Résultat des courses : vous grelottez à l’intérieur même de votre foyer. Pour autant, est-ce suffisant pour allumer votre chauffage central et brûler 140 € voire plus pour ne pas grelotter ?
Dans la plupart des cas, la réponse est non. Et c’est là que le chauffage d’appoint Egloo Tornado entre en jeu.
Parfaite pour chauffer les petits espaces, cette construction en terre cuite vous tient chaud quand le thermostat baisse. Déposez-le sur votre table basse et regardez la télé sans avoir à vous emmitoufler dans une épaisse couverture en laine. Placez l’Egloo Tornado sur votre patio et profitez de votre extérieur même quand la nuit est tombée.
Avec le chauffage d’appoint Egloo Tornado, vous améliorez votre confort thermique sans vous ruiner.
Bien sûr, il n’est pas destiné à chauffer en permanence toute la maison. Durant les périodes froides, il s’utilise en complément du système de chauffe centrale. Au cas où vous auriez froid malgré tout, utilisez votre Egloo Tornado.
Un autre cas d’utilisation, c’est lorsque la météo fait des siennes. Par exemple, en cas de pluies ou si le vent souffle plus fort qu’à l’accoutumée. Là, sortez l’Egloo Tornado et comblez ce besoin ponctuel.
Ne nécessitant aucune installation complexe, l’Egloo Tornado s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’en extérieur. Vous n’avez plus d’excuses pour grelotter entre vos quatre murs.
4) Se chauffer sans polluer avec ce produit écologique
40 % des particules fines PM 2,5 qui polluent l’air proviennent du chauffage à bois. À titre de comparaison, les transports ne sont responsables que de 15 % de ces émissions.
C’est une statistique effarante. Mais heureusement, ce n’est pas une fatalité. Rester au chaud n’a pas à être une source de pollution.
Egloo Tornado est 100 % écologique. De sa conception à son utilisation, tout est fait dans le respect de l’environnement.
Prenez la terre cuite qui le compose. Elle résiste à des températures extrêmes sans contenir de plastiques, de produits chimiques ou autres. Et en plus, cerise sur le gâteau, elle est beaucoup plus plaisante à regarder.
Et pour faire tournoyer les flammes, l’Egloo Tornado n’utilise pas de dérivés d’hydrocarbures. C’est grâce au bioéthanol qu’il crée l’ouragan enflammé qui fait son succès.
Avec tous ces avantages, il est facile de comprendre qu’Egloo Tornado fasse autant parler de lui. Ne reste plus qu’à répondre à une dernière question : en fait, comment utiliser l’Egloo Tornado ?
L’Egloo Tornado : un humidificateur d’air au design soigné
En termes de confort, il n’y a rien de pire qu’un air sec. Quand l’atmosphère manque d’oxygène, la peau tiraille, les meubles en bois s’abîment et les petites maladies (grippe, toux, etc.) prolifèrent.
Pour toutes ces raisons, les Français sont de plus en plus friands des humidificateurs d’air. Ça tombe bien. En plus d’être un chauffage d’appoint révolutionnaire, l’Egloo Tornado projette aussi des particules d’air dans l’atmosphère.
Pour cela, il suffit de rajouter de l’eau dans le compartiment en céramique situé sous la colonne en terre cuite. Au cas où vous seriez plus à l’aise avec les explications visuelles, cette vidéo devrait vous aider :
Une fois la flamme allumée, la magie de l’Egloo Tornado opère.
En humidifiant l’air, l’Egloo Tornado réduit la sensation de fatigue, les migraines et aide à mieux se concentrer. Oui… il est scientifiquement prouvé qu’un air trop sec affecte négativement ces fonctions.
Mais ce n’est pas tout.
Utiliser la fonctionnalité d’humidificateur de l’Egloo Tornado est aussi un excellent moyen d’éviter d’avoir la peau sèche et de mieux dormir. Et si vous avez des meubles en bois ou des instruments de musique, sachez que garder l’air humide contribue à prolonger leur espérance de vie.
Pour faire simple, l’Egloo Tornado est l’accessoire de maison qu’il vous faut.
Faisant à la fois office de chauffage d’appoint et d’humidificateur, il brille par son efficacité, ses performances et son aspect écologique. Par ailleurs, il est absolument sans dangers. Pas de risques de surchauffe. Pas de potentiels incidents. L’Egloo Tornado est conçu pour réchauffer les maisons et en faire de vrais foyers.